Ce spectacle est disponible en audiodescription réalisée par Valérie Castan pour Propagande C



Au carrefour entre les champs élargis de la sculpture et de la chorégraphie, Roger Sala Reyner et Simon Tanguy invitent l'artiste visuelle Fanni Futterknecht à proposer un espace complexe, la visualisation en constante évolution de leur voyage performatif.

Depuis leur première collaboration en 2012, la pratique artistique de Tanguy et Sala Reyner gravite autour d'un état ​​altéré de conscience - voyage hallucinatoire complexe le long d'une frontière entre le rêve et l'éveil.

Cette fois-ci, grâce à la contribution de Fanni Futterknecht, l'installation physique l'espace deviendra une entité changeante en elle-même, un troisième corps, un partenaire égal dans la danse. La relation évolutive entre les organismes vivants et les surfaces vibrantes sur scène va conduire à une transformation des états mentaux dans des formes visuelles et vice- versa. Corps et objets échangent leurs places comme récepteurs et émetteurs de signaux irrationnels.



Chorégraphie & danse Roger Sala Reyner & Simon Tanguy

Concept visuel, installation & esthetique des personnages Fanni Futterknecht

Dramaturgie Igor Dobricic

Creation lumières Léa Schneidermann

Assistanat realisation plastique Louise Cariou & Edith Payer

Regie generale Ronan Bernard

Musique originale composee & interpretee par Louis Arlette

Coordination generale Marion Cachan

Regard exterieur Marzena Krzeminska

Remerciements Fanton Dassonville, Elena Mitzeva, Solène Ferreol, Mathiéu Melo


Production Propagande C

avec le soutien de la Fondation d'entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Setting


Coproductions Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis / Centre Chorégraphique National de Grenoble / Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine / La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc


Partenaires DRAC Bretagne / Conseil Régional Bretagne / Agglomération de Saint-Brieuc


Soutien Les Subsistances, Lyon (Résidence 2016/17) / La Ménagerie de verre dans le cadre du studiolab / D.ID Plateforme pour la recherche chorégraphique, Autriche / Le Collectif Danse Rennes Métropole